PAGE 404

Gîte Compostelle & Oustau Grigt Café

Au cÅ“ur de Sauvelade, 600 m après L’Abbatiale et le gîte communal, le long du GR65, Jef (Pèlerin) et Lili vous accueillent dans une bâtisse toute restaurée à partir de matériaux éco responsables. Dans cet ancien café fermé en 1970, ils ont créé 2 espaces de vie : Un gîte pour pèlerins et un bistro de Pays informel, alternatif, culturel et musical. Une terrasse ombragée et un grand jardin vous offrent ombre, détente et les fruits/légumes que vous consommerez.

Pour ceux qui font l’étape Arthez ou Maslacq jusqu’à Navarrenx, notre snack-bar-épicerie leur propose à toute heure une jolie pause avec multiples options de boissons et de grignotages sur place ou à emporter. Notre gîte pèlerin ouvre à 15h mais dès votre arrivée, nous vous accueillons au « bar » (8h30-23h) avec sourire et boissons chaudes/froides offertes à volonté.

Tout le temps de votre séjour, nous sommes ouverts aux échanges en répondant au mieux à vos recherches et questions : nous privilégions l’accueil et le partage des valeurs du chemin, les rencontres et la convivialité ; nous prenons les repas avec vous, équilibrés et en 1/2 pension : Lili les confectionne avec passion, mêlant plats traditionnels et régionaux, avec des produits frais de qualité, locaux et issus de l’agriculture bio.

Pour l’accès à notre établissement, soit vous suivez le GR65 en passant devant le site de l’ancienne Abbaye (Abbatiale du XIIè) et le gîte et bar-restaurant communal ; soit vous prenez le le petit chemin herbeux et séculaire (raccourci du GR65 de 600 m) passant par le « pont Romieu du XIIè et arrivant directement sur notre maison ; vous aurez ensuite le loisir d’aller visiter l’Abbatiale dans l’après-midi. Dans un sens éthique des valeurs du chemin, nous gardons toujours 1 ou 2 places pour les derniers pèlerins, pour « l’improbable » et les moins chanceux.