Livre d’Or

Gîte Compostelle & Oustau Grigt Café

Témoignages de nos pèlerins, livre d'or et pensées pèlerines

LES SENTIMENTS DE JEF

Je pense qu’aucune étape ne peut se résoudre à la phrase « étape sans intérêt »… il y a toujours un intérêt à franchir une distance entre 2 points quand tu l’as décidé…Même si le chemin est « moins beau » ou truffé d’automobiles, l’esprit et le cœur peuvent voyager, même au milieu des friches industrielles ou au beau milieu du désert ! Nous sommes en 2016 et les infrastructures et autres archétypes de notre civilisation font partie du paysage. On ne peut réduire les étapes à notre seule appréciation…souvent subjective!

Nos chemins nous sont propres et sont quelque part pour nous un miroir avec ou sans tain. Par exemple, à force de ragots et de racontars, tant de pèlerins n’osent partir sur le chemin du Nord… par grande peur d’un chemin insurmontable de difficultés, aux étapes longues et infranchissables… DOMMAGE !! A force de raconter nos chemins personnels, nous oublions de les vivre en profondeur, je pense qu’à certains moments, nous les vulgarisons un peu trop! Nos chemins SONT TELLEMENT PERSONNELS! ET C’EST SUR CE FICHU ET MERVEILLEUX CHEMIN QUE L’IMPROBABLE ARRIVE, QUE L’ALCHIMIE OPÈRE ET C’EST POURQUOI LES RENCONTRES ET LES PARTAGES SONT SI RICHES ET PROFONDS!

Le chemin est quelque part une initiation, nous ne devons pas tout divulguer par le biais d’internet… savoir être discret plutôt que secret, aider les prochains à partir mais ne pas les assister. Car l’intérêt qui devrait faire l’objet d’une aventure pour tout un chacun peu facilement se réduire à vivre des épisodes déjà écrits. Je pense que nos élans de photographes et écrivains devraient quelque fois s’endormir pour laisser une vraie liberté d’appréhension des propres histoires et envies de chacun…! BELLES BELLES DOUCES MERVEILLEUSES AVENTURES PLEINES DE PARTAGE ET DE RENCONTRES A TOUS !

depart-sauvelade-pelerin-compostelle
partir